Trois jours
Niveau soutenu
Dénivelé de 800 à 900m/jour
Les points forts
De l'ambiance pastorale à la haute montagne, une grande diversité de paysages
Randonnée inédite au pied de ce majestueux sommet chargé d'histoire humaine
Description
Jour 1
La montée progressive d'un joli vallon nous mènera jusqu'au col d'Aouet, au pied de ce Pic du Midi, nous offrant un paysage où l'activité pastorale est très présente. Vous imaginerez la vie des bergers autrefois.
Jour 2
A la rencontre de ce joyau de la haute Bigorre, le lac Bleu, un des plus profond des Pyrénées. Sa couleur intense est toujours une belle surprise, dans un paysage magnifique son voisin, le Vert, sera notre compagnon pour la nuit.
Jour 3
Maintenant au sud de notre hôte, au col d'Oncet, un superbe panorama sur notre cordillère Pyrénéenne et ses 3000, du Néouvielle au Béarn en passant par Gavarnie nous sera offert. La descente par le sentier des muletiers, nous plonge dans l'histoire des hommes et de cette montagne.
Information
> Randonnée sportive : trois jours
> Dénivelé de 2500 mètres en trois jours
> Petit groupe, pour plus de convivialité
> Je fournis une liste du matériel indispensable
> Randonnée avec portage, sac de 8/9kg
> En cas de météo défavorable (risque orageux fort) nous reportons la sortie si c'est possible, sinon c'est annulé.
Le rythme de progression nous permettra de sentir et voir ce qui nous entoure. Plaisir de découvrir la montagne dans un paysage d'estives, passant par des lacs d'altitude, prendre le temps, regarder et mieux comprendre le milieu montagnard, la flore, le monde pastoral...et se laisser aller à la contemplation. Un voyage dans le temps et l'espace.